Accueil Actu Belgique Faits divers

Les ossements d'un très jeune enfant retrouvés enterrés au Brésil, le père suspecté

Les ossements d'un très jeune enfant, âgé approximativement d'un an, ont été retrouvés mercredi sur une propriété privée de la ville de Nísia Floresta, sur la côte nord-est du Brésil, rapporte vendredi la presse locale. La police a interpellé un suspect, qui serait le père de l'enfant. L'homme affirme pour sa part que sa compagne, de nationalité belge, et leurs trois enfants seraient retournés vivre en Belgique.

C'est le propriétaire du domaine qui a alerté les autorités. La famille, qui louait la propriété depuis 2020, avait été expulsée car elle ne payait plus le loyer. L'homme continuait toutefois de vivre dans la maison. Dans sa plainte, le propriétaire précisait avoir vu la femme enceinte, puis le bébé après sa naissance mais ajoutait ne plus avoir aperçu le bambin depuis quelque temps.

L'intervention de la police a permis de mettre au jour le cadavre d'un très jeune enfant, enterré à une soixantaine de centimètres de profondeur. Les ossements ont été découverts près d'un squelette de chiot, caché par une poussette abandonnée près d'un chemin de cette propriété de 13 hectares.

Le couple a officiellement deux enfants mais, outre le propriétaire, des témoins mentionnent une fratrie de trois. La naissance du petit dernier n'a cependant pas été déclarée. Les parents avaient par ailleurs déjà fait l'objet d'une enquête pour mauvais traitements.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes entourant le décès de l'enfant.

Interpellé sur les lieux, le père a été placé en détention. Il affirme que la mère et leurs trois enfants sont retournés en Belgique.

À lire aussi

Sélectionné pour vous