Accueil Actu Belgique Faits divers

Nouvelle manifestation des agriculteurs: voici les perturbations prévues ce mardi à Bruxelles

"Des dizaines de tracteurs traversent Wavre direction Bruxelles, le tout en klaxonnant", signale Anne ce lundi soir à 21h30 via le bouton orange Alertez-nous. Une nouvelle action de grogne menée par les syndicats agricoles est en effet prévue demain. Une colonne d'environ 300 tracteurs est attendue dans les rues de la capitale. 

Cette manifestation des agriculteurs va engendrer des problèmes de circulation sur l'ensemble du territoire de la Région bruxelloise dès le petit matin, avertit ce lundi soir la zone de police Bruxelles Capitale/Ixelles. Ces perturbations pourraient persister jusqu'en fin d'après-midi. La circulation de certaines lignes de bus sera également perturbée.

Toute la journée de mardi dès 06H00, la rue de la Loi (entre Schuman et le R20), le tunnel Reyers en direction du centre et le tunnel du Cinquantenaire en direction de Loi seront fermés à la circulation.  

Les autorités recommandent l'usage des transports en commun pour se rendre dans la capitale et y circuler.  

Des perturbations à la Stib 

La Stib prévoit toutefois des perturbations au niveau de plusieurs lignes de bus circulant dans le quartier européen. Il s'agit des lignes 12 (vers l'aéroport de Zaventem), 21, 36, 56, 59, 60, 64 et 79. Les accès de la station Schuman côté rue de la Loi / gare SNCB / Charlemagne / Lex seront fermés, tandis que les accès côté rond-point Schuman resteront ouverts. Les accès de la station Maelbeek vers la rue de la Loi seront fermés et seul l'accès vers la chaussée d'Etterbeek restera ouvert.  

La Stib recommande de privilégier le métro, le prémétro et le train.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

  • les cultos ont raisons de faire chier le peuple !! le gouvernement va augmenter les prix de la bouffe pour faire payer la population au final !! la tactique du chantage à l'alimentaire ça paye toujours !!

  • Code pénal : Entrave méchante à la circulation "Celui qui aura méchamment entravé la circulation routière, ferroviaire, fluviale ou maritime par tout objet constituant obstacle de nature à empêcher la circulation ou l'usage des moyens de transport sera lui puni d'un emprisonnement de huit jours à trois mois et d'une amende de 26 à 1.000 euros." Qu'est-ce-que la police pour leur passer les menottes et les embarquer ?

  • Ils montrent leur vrai visage, ce sont de terroristes. Allez hop, en prison.

  • qu'attendent les politicards con cernés pour faire sortir un ou deux blindés de la police et retourner qques tracteurs ??