Accueil Actu Belgique Faits divers

Policier tué à Lodelinsart: voici tous les éléments connus à l'heure actuelle

Un policier a perdu la vie lundi soir à Lodelinsart lors d'une perquisition au domicile d'un suspect. L'auteur des tirs sur le policier est également décédé sur place. Un policier est encore dans un état grave. Nous faisons le point sur les éléments connus à l'heure actuelle.

Le déroulement des faits

Les unités spéciales étaient à l'intérieur de la maison quand Ricardo Gomez a ouvert le feu. Il a été surpris dans son sommeil mais a eu le temps de viser les policiers qui étaient pourtant bien équipés.

L'auteur

L'homme qui a vidé son chargeur sur les policiers était bien connu de la justice. Il était notamment recherché pour association de malfaiteurs, trafic d'armes et de voitures. Pour le voisinage, c'était un père de famille sans histoire.

La victime

Jonathan était un policier de 36 ans, basé à Vottem. Il était père de deux petites filles, l'une âgée d'un an et demi, l'autre de trois et demi. Il était originaire de Basècles (commune de Beloeil). Le policier était passionné de moto depuis son adolescence et préparait d'ailleurs le Dakar 2025.

Le policier gravement blessé

Selon nos confrères de Sudinfo, le policier gravement blessé lors des tirs de Ricardo Gomez aurait reçu une balle dans la colonne vertébrale. Il serait paralysé des jambes.

Trois policiers carolos arrêtés

Trois policiers carolos ont été interpellés lundi matin et placés sous mandat d'arrêt. L'un des policiers est également inculpé pour association de malfaiteurs dans le cadre du dossier à l'instruction ayant conduit à la perquisition lundi matin à Lodelinsart.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous