Accueil Actu Belgique Faits divers

Un jeune de 21 ans tué par balle à Comines: le corps du principal suspect repêché dans la Lys

Youness, 21 ans, a été tué par balle dans la nuit de vendredi à samedi à Comines. Le suspect avait pris la fuite et plongé dans la Lys. Le corps repêché ce lundi pourrait donc être le sien.

Un jeune d'une vingtaine d'années est décédé le week-end dernier sur le parking du centre culturel de la commune de Comines-Warneton, en province de Hainaut. Youness, 21 ans, a été victime d'un coup de feu tiré par une personne circulant à bord d'un véhicule immatriculé en France.

L'enquête avance, puisqu'on apprend que le principal suspect du meurtre pourrait avoir été repêché dans la Lys, près du poste-frontière et non loin du lieu du drame. Selon la Voix du Nord, il a 19 ans et était activement recherché. Il était connu de la justice pour trafic de stupéfiants, vol, agression et cambriolage.

L'homme faisait, depuis ce week-end, l'objet d'un mandat d'arrêt européen. Les polices belges et françaises étaient à ses trousses depuis les coups de feu tirés à Comines dans la nuit de vendredi à samedi. Le tireur avait pris la fuite en voiture, poursuivi par la police. Il avait fait un accident et avait continué à la nage dans la Lys vers la France. C'est là qu'il a disparu des radars. Le corps repêché ce lundi, c'est donc le sien, selon le quotidien français.

Une identification est prévu ce mardi matin par un médecin légiste. Une autopsie suivra probablement.

On ne sait pas encore si l'arme du crime de ce week-end a été retrouvée sur lui. Son corps a été remis lundi soir à la Belgique.

À la une

Sélectionné pour vous

  • Si c'est bien lui, justice est faite !