Accueil Actu Belgique Faits divers

Un jeune homme poursuivi pour l'agression d'une personne malvoyante à Hamois

Le tribunal correctionnel de Dinant a entamé, jeudi, le procès d'un jeune homme né en 2003 poursuivi pour l'agression d'une personne malvoyante, le 14 octobre 2021, à Natoye (Hamois).

La victime venait de descendre du train lorsqu'elle a croisé la route de deux individus, à savoir le prévenu et son beau-père. "L'un d'eux, le plus âgé, m'a tenu les mains, a pris appui sur ses pieds et a sauté pour me mettre un coup de boule. Le plus jeune, qui m'avait contourné, m'a ensuite frappé à la tempe. Ensuite, j'ai perdu conscience, je ne me souviens plus de rien", a expliqué la victime à l'audience. Malgré ces explications, seul le plus jeune d'entre eux est poursuivi.

L'homme a été abandonné sur place par son agresseur qui a fini par appeler les secours une heure plus tard. La victime a subi une fracture du nez et conserve des séquelles de l'agression. "De naissance, monsieur est totalement aveugle de l'œil gauche et présentait, avant l'agression, une acuité visuelle d'1/10e. Depuis, elle est de 0,20 ", ajoute la partie civile.

L'auteur des faits était sous l'influence de l'alcool lorsqu'il a agressé sa victime. Son avocate plaide pour un sursis probatoire en vue d'encadrer cette problématique.

Le prévenu a récemment été condamné par la cour d'appel de Liège pour des faits de violence commis à Namur. Si l'absorption de peine devait être appliquée, le parquet de Namur requiert une peine de 18 mois de prison avec sursis probatoire. Si pas, deux ans avec sursis probatoire.

Jugement le 12 octobre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous