Accueil Actu Belgique Faits divers

Une arnaque "classique" est de retour avec le soleil: la police appelle à la vigilance

Avec le mois de mars reviennent les beaux jours, le chant des oiseaux, mais aussi les faux démousseurs ou réparateurs de toiture. Une habitante de Boussu dans le Hainaut en a fait les frais ce mardi 5 mars, explique la Zone de Police Boraine. Un jeune homme s’est présenté chez elle en prétextant qu‘alors qu’il installait des panneaux photovoltaïques chez la voisine, il avait remarqué qu’une tuile était arrachée de son toit.

Avec l’aide de son collègue, il propose alors, contre une coquette somme en liquide, de remettre la tuile en place mais aussi de réparer une fissure dans le mur qu’ils viennent de constater. L’habitante accepte, leur donne accès à sa maison et les accompagne en direction du toit. Le complice prétexte avoir besoin d’outils qui se trouvent dans son véhicule et en profite pour fouiller le rez-de-chaussée de l’habitation et dérober de l’argent. 

L’homme resté à l’étage descend alors pour soi-disant aider son compagnon à "prendre le matériel" nécessaire aux travaux de réparation. Les 2 comparses prennent alors la fuite avec l’argent dérobé.

Appel à la vigilance

La Zone de Police Boraine invite la population à la plus grande vigilance si des démousseurs, des réparateurs de toitures, des démarcheurs quelconques se présentent à votre habitation. 

  • N’acceptez pas des travaux que vous n’avez pas demandés.
  • Ne laissez jamais des inconnus se promener seuls au sein de votre maison.
  • Si vous avez le moindre doute, appelez rapidement la police en décrivant le plus précisément les auteurs et leur moyen de locomotion. 
     

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

3 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • quand on lit l'histoire, faut être vraiment crédule quand même..! Comment est-ce dieu possible..!!??

    Gérard G
     Répondre
  • Les prisons sont pleines. Et l'Etat se fou que l'on se fasse arnaquer. Il ne s'occupe que de ceux qui l'arnaque, lui .

    Eric Lakota
     Répondre
  • j'ai eu le coup l'an passé !! j'ai laissé le gars monter sur le toit puis ai enlevé l'échelle; la police à l'aise est venue qques heures après cueillir le pigeon au nid !!

    abdoule carolo
     Répondre