Accueil Actu Belgique Faits divers

Une Belge et son fils décèdent dans un accident à Berlin: "C'est épouvantable", confie le bourgmestre de Saint-Ghislain

Une femme belge et son enfant de 4 ans ont perdu la vie samedi à Berlin dans un accident de la route. Un automobiliste les a percutés à grande vitesse alors qu'ils traversaient la route.

Dans la commune de Saint-Ghislain, d'où venait la mère et son fils, la nouvelle touche tout le monde. Les habitants ont en effet appris la terrible nouvelle et le bourgmestre, Daniel Olivier, se confie à notre micro. Il est lui aussi touché: "C'est une peine profonde, très profonde qui est ici à Saint-Ghislain, évidemment", nous dit-il. 

"L'enfant allait dans nos activités des Gribouill'art et nos activités extrascolaires à la Ville. Une partie des proches travaille à la Ville...  Donc effectivement, c'est quelque chose qui nous fait énormément de peine. Perdre une femme de 41 ans, perdre un enfant de 4 ans, encore plus grave", glisse-t-il.

Le papa et mari des deux personnes décédées est pompier à Saint-Ghislain. Le bourgmestre souligne que ce doit être encore plus difficile pour lui : "Être pompier, avoir l'habitude d'intervenir sur des lieux de sinistres ou des accidents, et puis ici, vivre directement lui et voir qu'il ne peut rien faire par rapport à son épouse qui est malheureusement décédée sur le coup. Le fils, on a tenté de le sauver, il y a eu une intervention, mais ça n'a pas été. Je pense que perdre les deux en même temps, c'est épouvantable et je pense que ça va toucher l'ensemble de nos écoles, l'ensemble des jeunes, l'ensemble de l'administration communale, et choquer par ce qui est arrivé ici."

Pour lui, les circonstances "d'imprudence, d'inconscience" touchent d'avantage. "D'ailleurs, je pense qu'une enquête est ouverte et il y aura autopsie pour voir si il n'y a pas eu homicide involontaire", ajoute Daniel Olivier.

Un service s'occupant des suites psychologiques est mis en place au niveau des pompiers de la zone. "Nous allons prévoir un registre de condoléances à la ville de Saint-Ghislain, parce que nous pensons que beaucoup de personnes voudront s'exprimer. Et nous ferons un hommage effectivement lors du conseil communal qui aura lieu le 19 mars", conclut-il.

À lire aussi

Sélectionné pour vous