Accueil Actu Belgique Faits divers

En vacances à Berlin, une femme originaire de Saint-Ghislain et son enfant de 4 ans décèdent dans un accident

Deux Belges perdent la vie dans un accident à Berlin. Ils ont été percutés par un automobiliste, selon les témoins. 

Une femme belge et son enfant de 4 ans ont perdu la vie samedi à Berlin dans un accident de la route, indique la police allemande. Selon nos confrères de Sudinfo, ils sont originaires de Saint-Ghislain, près de Mons. 

Un automobiliste les a percutés à grande vitesse alors qu'ils traversaient la route, ce samedi, à 10h du matin, près de la Potsdamer Platz, en plein centre de la capitale allemande. Ni la mère ni l'enfant, qui était dans une poussette, n'ont survécu à l'accident. Le fils a été opéré à la suite de l'accident, mais n'a pas survécu. Le compagnon et la sœur de la femme ont été emmenés en état de choc à l'hôpital. Les quatre Belges étaient en vacances à Berlin.

Le conducteur de la voiture est âgé de 83 ans. Selon des témoins, il aurait doublé une file de voitures à l'arrêt via la piste cyclable. Il a percuté de plein fouet la femme et son fils qui étaient en train de traverser.

Un porte-parole du SPF Affaires étrangères a confirmé dimanche après-midi que deux Belges étaient décédés samedi dans un accident de la circulation à Berlin.

L'ambassade de Belgique à Berlin suit la situation sur place, en collaboration avec les autorités locales.

À lire aussi

Sélectionné pour vous