Accueil Actu Belgique Famille Royale

La Princesse Elisabeth en visite dans l'hôpital qui porte son nom: "Tout le monde n'a pas l'occasion d'échanger avec la future reine"

Son Altesse Royale la Princesse Elisabeth, Duchesse de Brabant, visite actuellement l'hôpital pour enfants "Princesse Elisabeth" à Gand, qu'elle a inauguré en septembre 2011, ce mercredi 20 décembre.

Ce centre hospitalier  accueille des patients de moins de 15 ans ou de moins de 18 ans en cas de maladie chronique et les et donne la possibilité à leurs parents de passer la nuit avec eux. Il offre non seulement des soins médicaux, mais aussi des installations et services adaptés aux plus jeunes, telles qu'une salle de jeux, une école et des après-midis récréatives.

La Princesse s'informe de la situation de l'hôpital et de ses perspectives d'avenir. Sur place, elle y rencontre les patients et le personnel soignant.

"La visite, c’est une chose très importante pour nous, parce que cela montre que nous vivons dans un pays chaleureux, où on porte attention aux malades et aux enfants malades. Dans cette période de Noël, cela réchauffe le cœur de voir cette cohésion de notre pays", a commenté Eric Mortier, le gestionnaire de l’hôpital universitaire de Gand. 

Les enfants étaient visiblement ravis de la visite de la Princesse. "Elle m’a demandé comme à d’autres enfants la maladie dont je souffrais, d’où je venais, notre âge, depuis combien de temps on était hospitalisés, combien de temps on allait le rester, c'était une conversation agréable", explique Jade. "C’était un moment particulier, c’est un cadeau avant la date et tout le monde ne peut pas dire qu’il a pu embrasser et échanger avec la princesse qui sera plus tard la reine, c’était un moment très spécial"

Edition numérique des abonnés
Edition numérique des abonnés

À lire aussi

Sélectionné pour vous