Partager:
Le couple royal néerlandais, le roi Willem-Alexander et la reine Maxima, est arrivé jeudi matin à Anvers. Le couple a fait son apparition vers 10h00 sur la Grand-Place et a été accueilli par la gouverneure de province Cathy Berx et le bourgmestre Bart De Wever, qui portait pour l'occasion une cravate orange. La reine Mathilde était également vêtue en orange, la couleur des Pays-Bas.
À l'Hôtel de Ville, le couple a signé le livre d'or de la Ville d'Anvers. À l'extérieur, une centaine de personnes attendait d'apercevoir les souverains. Peu après midi, le couple royal néerlandais était attendu au Musée royal des Beaux-Arts d'Anvers (KMSKA).
Le ministre-président flamand Jan Jambon, également présent dans la délégation, a insisté dans son discours sur l'histoire commune des deux pays. "Sur le plan culturel, nous sommes très liés", selon M. Jambon. "Vous ne serez donc pas surpris du nombre de peintres néerlandais que vous pourrez trouver dans ce musée."
Après la visite du musée, le cortège devait prendre la direction de la maison du port d'Anvers. Avant que le couple royal ne retourne aux Pays-Bas, une visite des frégates, au terminal de croisières anversois, était encore prévue au programme.