Partager:
La princesse Claire fête ses 50 ans. À cette occasion, le magazine Place Royale l'a rencontrée. L'épouse du prince Laurent supplée de plus en plus la reine Paola, elle est même devenue vice-présidente de la fondation Reine Paola.
Tournée vers les autres, elle séduit par sa simplicité. Pour la Fondation Reine Paola, la princesse Claire visite ce jour-là une école de chant, qui forme les enfants fragilisés par la vie. La princesse Claire s'est donné la mission de rendre fière sa belle-mère, en multipliant les visites sur le terrain, pour porter les causes qui lui sont chères.
Au moment de lui demander quelle émotion cela lui procure de souffler ses 50 bougies, la princesse avoue ne pas y porter une grande importance. "Je vis au jour le jour. C'est purement symbolique, je ne fais pas attention aux anniversaires, surtout pas au mien", explique-t-elle.
En revanche, pour ce qui est de la nouvelle année, la princesse a un désir en particulier : "(...) Qu'on ne me dise plus jamais "ah non, je ne sais pas ce qu'est la Fondation Reine Paola. (...)". Enfin, sur le plan personnel, la princesse souhaite "de la sérénité. Si je l'ai, alors je vais bien".
Un renfort précieux pour la Fondation Reine Paola, qui œuvre pour l'intégration des jeunes. Depuis 1992, plus de 1100 projets sociétaux ont pu être portés.
Retrouvez l'interview en intégralité sur RTL Play.

Était-ce bien nécessaire de se ridiculiser en faisant concurrence à sa belle-sœur en matière de chapeau ?