Accueil People News

"Je prends énormément de plaisir à présenter ce programme": coup d'envoi pour l'émission Starmaker

Événement ce soir sur RTL tvi : vous avez rendez-vous, dès 20h45, pour la première de “Starmaker” ! Une toute nouvelle émission dans laquelle des trios de candidats anonymes entrent dans la peau d’un chanteur ou d’une chanteuse célèbre ! À chaque fois, VOUS devrez deviner de quelle star il s’agit… À la fin de la compétition, il n’y aura qu’un gagnant ! 

Sur scène, trois candidates incarnent Beyoncé sur son hit le plus célèbre, le fameux "Crazy In Love" ! Une star internationale parmi d’autres, que ce soit Elton John ou la chanteuse Angèle.

Dans la vraie vie, ils ou elles sont facteurs, infirmières ou institutrices. Mais ce soir, ils ont la voix et l’attitude des superstars. Cependant, ils ont le trac, surtout à quelques secondes de la prestation. "Je me sens entre sous pression et excitée. C'est un état second, c'est génial", "Je suis super excitée, j'adore l'adrénaline qu'on a en ce moment", expliquent deux candidates.

Pour les aider au mieux et les encadrer, une coach les suit depuis 3 mois. Elle se charge de les rassurer et de les accompagner dans toutes les étapes. "Le boulot a été long pour les aider à incarner", explique la coach vocale et scénique Dida Robbert 

Et pour arriver à se glisser dans la peau de la star du mieux possible, la transformation passe notamment par le physique. Que cela soit une boucle d'oreille ou une bouche rouge, le plus petit élément a son importance pour ressembler au mieux. "En général, on ne fait que des maquillages de télévision, tandis qu'ici, il y a vraiment un travail de recherche", précise Fanny Vanbinnebeek, maquilleuse. 

À noter que dans chaque trio, un seul candidat poursuivra l’aventure. Heureusement pour eux, le choix final est entre les mains d’un jury bienveillant. Michael Gregorio explique : "Quand j'ai su qu'il y avait des gens qui n'avaient jamais fait de scène dans leur vie, je trouvais ça super touchant".

À côté de ce qu'il se passe sur scène, c'est une autre chorégraphie qui a lieu, mais en régie. En effet, chaque caméra doit savoir exactement quoi filmer, comment, et quand. Un travail supervisé par David Haremza, le réalisateur. "J'espère que le téléspectateur sera au rendez-vous, parce que c'est le retour d'une grande émission de variété à RTL, et ça me fait très très plaisir".

Et pour harmoniser tout cela sur scène, Sandrine Corman revêt le costume de cheffe d’orchestre. "Cela fait très longtemps que j'avais envie de me retrouver sur un plateau comme celui-là. L'émission est géniale, le concept est top. Je prends énormément de plaisir à présenter ce genre de programme , je suis très heureuse". 

Rendez-vous donc dès 20h45, sur RTL-TVI et RTL play, pour le début de la compétition. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous