Partager:
Le temps sera couvert avec de faibles pluies intermittentes, surtout dans le nord et l'est du pays, alors qu'ailleurs il fera généralement sec en ce lundi qui annonce l'arrivée du printemps astronomique. Les maxima se situeront entre 7 et 11 degrés sous un vent généralement modéré de sud-ouest, annonce l'IRM dans ses prévisions à la mi-journée.
Lundi soir et la nuit suivante, il fera très nuageux à couvert avec parfois de faibles pluies. Sur l'ouest, les précipitations seront plus marquées. Les températures évolueront peu avec des minima de 5 degrés en Ardenne à 9 degrés ailleurs. Le vent sera, quant à lui, toujours modéré de secteur sud à sud-ouest.
Mardi, il fera très nuageux avec d'abord de la pluie. Le temps deviendra ensuite plus sec à partir de l'ouest avec quelques éclaircies avant le retour des nuages accompagnés de quelques averses locales l'après-midi. Les maxima varieront entre 10 degrés en Hautes Fagnes et 13 ou 14 degrés en plaine. Le vent sera modéré à parfois assez fort de sud-ouest avec des rafales de l'ordre de 50 km/ h.
Mercredi, il fera très nuageux avec des périodes de pluie à partir de l'ouest. Les maxima oscilleront entre 8 et 12 degrés. Le vent sera modéré à assez fort de sud-sud-ouest avec des rafales proches de 60km/ h.
Jeudi et vendredi, on notera la persistance d'un temps variable avec des périodes de pluie, des averses et beaucoup de vent soufflant de sud-ouest. Les maxima tourneront autour de 12 ou 13 degrés.