Partager:
Le soleil continuera de briller haut et fort dans le ciel de lundi après-midi, avec toutefois quelques nuages d'altitudes ou cumuliformes depuis l'est ou près de la France, prévoit l'Institut royal météorologique (IRM). Il continuera à faire très chaud avec des températures allant de 25 ou 26°C sur les hauteurs ardennaises et jusqu'à 31°C en plaine. Par endroit le seuil des 32°C pourrait être atteint. Le vent sera faible a modéré, sauf à la Côte ou il sera assez fort, limitant les maxima à 23°C.
La nuit sera elle aussi peu nuageuse avec des minima compris entre 13 et 19°C. Dans certaines vallées ardennaises, le mercure pourrait passer sous la barre des 10°C, sous un vent faible à modéré.
La tendance se maintiendra mardi avec un ciel bleu constellé de quelques nuages d'altitude égarés. La fournaise ne faiblira pas et le thermomètre affichera entre 23°C en Hautes-Fagnes et 30°C sur l'ouest. Éole soufflera faiblement puis modérément, et assez fort sur le littoral.
La nuit de mardi à mercredi sera dégagée avec un vent faible et un mercure oscillant entre 12 et 17°C.
Soleil toujours au menu de mercredi, accompagné de maxima allant de 21 à 28°C sous un vent faible à modéré. La brise du nord limitera les températures à la mer à 23 ou 24°C.