Accueil Actu Belgique Météo

L'avertissement au brouillard lancé par l'IRM a été levé à 11h ce dimanche

Un brouillard assez épais par endroits réduissait la visibilité sur nos routes ce dimanche matin. L'Institut royal météorologique (IRM) avait émis une alerte jaune qui a pris fin à 11h. "Des champs de nuages bas et du brouillard réduiront localement la visibilité à moins de 500 m", informait l'IRM.

Cet avertissement concernait les provinces de Luxembourg, de Hainaut, les Brabants, Bruxelles et les province d'Anvers et de Flandre-Orientale.

Prévisions météo de la semaine

Ce dimanche, après la dissipation de la grisaille matinale, quelques éclaircies seront encore possibles en matinée. Plus tard, les nuages ​​se feront plus nombreux et dans l'après-midi une première perturbation avec quelques légères précipitations traversera le pays depuis le sud-ouest. Les maxima oscilleront entre 6 degrés dans les Hautes Fagnes et 9 degrés en plaine.

Ce soir, des périodes de pluies sont attendues depuis la frontière française. Les régions situées sur le nord et le nord-est du pays devraient toutefois bénéficier d'un temps temporairement plus sec. Durant la nuit suivante, des pluies soutenues concerneront cette fois toutes les régions. Les minima oscilleront entre 4 et 7 degrés mais le temps deviendra plus doux en deuxième partie de nuit.

Lundi, le temps sera très nuageux à couvert avec des périodes de pluie et plus tard des averses. Les précipitations pourront être à nouveau abondantes. En cours d'après-midi, des éclaircies apparaîtront progressivement depuis l'ouest et le temps deviendra plus sec. Les maxima se situeront entre 11 et 15 degrés. 

Mardi, le ciel sera variable à parfois très nuageux avec des averses pouvant être localement intenses et accompagnées de quelques coups de tonnerre à la mer. Les températures maximales oscilleront entre 10 et 13 degrés.

Mercredi, la journée s'annonce moins humide et un peu plus lumineuse. Toutefois, quelques averses seront encore à craindre principalement sur l'est. Durant la nuit suivante, une zone de pluie active arrivera depuis la France. Les maxima varieront de 8 à 11 degrés.

Jeudi, le temps sera à nouveau variable avec des nuages, porteurs de pluie puis d'averses. Les maxima s'échelonneront de 6 à 10 degrés. 

Vendredi, le ciel sera changeant et il faudra s'attendre à des averses. Les maxima seront compris entre 5 et 10 degrés.

À lire aussi

Sélectionné pour vous