La journée de lundi sera placée sous le sceau de la grisaille et de la mauvaise visibilité dans la région côtière. Ailleurs, il y aura d'abord de larges éclaircies par endroits, puis le ciel sera plus changeant avec quelques ondées locales l'après-midi. Les maxima iront de 9 à 17 degrés.
Avec les journées de brouillard que l'on a connues ces derniers temps, la qualité de l'air se dégrade sur l'ensemble du territoire. Attention: il faut désormais faire preuve de vigilance.
La grisaille et le brouillard domineront jeudi matin avant des éclaircies, tandis que le froid persistera avec des températures comprises entre -6°C et 6°C.
L'Institut Royal Météorologique lance une alerte au brouillard. Il était déjà bien présent ce mercredi et il va continuer à couvrir la quasi-totalité du territoire jusqu'à 10 heures jeudi matin. La visibilité sera limitée par endroit à 200 mètres à peine. Mais d'où vient ce phénomène ?
L'IRM maintient une double alerte jaune ce dimanche matin : routes glissantes et brouillard givrant réduisant la visibilité à moins de 200 m. L'après-midi, quelques éclaircies sont attendues avec des maxima de -1 à +6°C. Prudence sur les routes jusqu'à 10h !