Partager:
L'Agence flamande de la nature et des forêts (Agentschap Natuur en Bos) a étendu le code orange concernant le danger d'incendie à l'ensemble des provinces flamandes. Celui-ci s'appliquait déjà aux réserves naturelles des provinces d'Anvers et du Limbourg depuis jeudi dernier. Il concerne désormais aussi le Brabant flamand, la Flandre occidentale et la Flandre orientale, a annoncé l'agence mercredi sur son compte Twitter.
La persistance d'un temps sec fait grandir les risques d'incendie dans la nature. "Soyez prudents, ne fumez pas dans les zones naturelles et forestières. Ne laissez pas les enfants sans surveillance. Il est interdit de faire du feu. Si vous apercevez des flammes ou un panache de fumée, appelez immédiatement le 112", a exhorté l'agence.
Les gardes forestiers et les pompiers sont sur le qui-vive au cas où un incendie se déclarerait.
Cet avertissement concerne les réserves naturelles monitorées par l'Agence flamande de la nature et des forêts. Le risque est néanmoins similaire pour les sites qui dépendent d'autres administrations publiques ou de propriétaires privés, a souligné l'agence, qui leur recommande la même prudence.