Accueil Actu Belgique Météo

L'IRM met en garde contre des précipitations en provinces de Liège, Namur et Luxembourg

L'Institut royal météorologique (IRM) émet dimanche une alerte jaune pour des précipitations dans les provinces de Liège, Namur et Luxembourg jusque 08h00 du matin. Le temps redeviendra plus sec en journée avec des éclaircies qui se propageront sur le nord, puis le centre du pays.

L'IRM prévoit des précipitations dans ces trois provinces du sud du pays de l'ordre de 1 à 5 l/ m2 en plaine, 5 à 10 l/ m2 au sud du sillon du Sambre et Meuse (ainsi que dans le Limbourg), 10 à 15 l/ m2 sur les hauteurs de l'Ardenne, et localement jusqu'à 20 l/ m2 sur le flanc nord des Hautes-Fagnes.

L'institut prévoit à l'échelle du pays que le ciel sera d'abord très nuageux avec encore quelques petites pluies résiduelles sur la moitié sud.

L'après­ midi, le temps redeviendra sec dans la plupart des régions, et les éclaircies reviendront sur le nord, puis sur le centre du pays. En Ardenne, le ciel restera assez nuageux. Les maxima varieront entre 5 degrés en Haute Ardenne et 10 degrés en Flandre. Le vent sera modéré de nord à nord­-est, le long du littoral assez fort.

À lire aussi

Sélectionné pour vous