Accueil Sport Football Football Belgique

Un match à sens unique: le Standard de Liège s'impose à Oostende

Le Standard s'est imposé 1-3 à Ostende samedi dans le cadre de la 31e journée du championnat de Belgique de football.

Les Rouches ont pris un départ tonitruant, menant 0-3 après 19 minutes. Le premier but tombait après 8 minutes. Une reprise de Noah Ohio terminait sa course au fond des filets avec la complicité involontaire de Guillaume Hubert et Mateo Barac, qui déviait le cuir dans son but. Trois minutes plus tard, c'était déjà 0-2 après le but d'Ohio. Marlon Fossey plaçait le Standard sur du velours en faisant 0-3 à la 18e minute.

Un Ostende relançait quelque peu le suspens en réduisant l'écart par Kevin Arase à la 40e minute mais le KVO se retrouvait réduit à dix à la suite de la carte rouge d'Osaze Urhoghide, exclu pour un tacle les deux pieds en avant sur Zinckernagel à la 60e minute. Le Standard se contentait de gérer son avance. Osher Davida plantait un 4e but dans le temps additionnel mais le VAR l'annulait.

Avec 49 points, les Rouches, qui n'avaient plus gagné depuis le 4 mars, se hissent à la 5e place à égalité de points (49) avec le FC Bruges qui ira à Malines dimanche, à 5 points de la 4e place de La Gantoise, qui s'est imposée 0-5 à Seraing en début de soirée. Westerlo, battu 2-3 par Charleroi samedi, suit avec 48 points devant les Zèbres, 8e avec 44 unités.

Ostende est 16e est premier relégable avec 24 points, le même total que Zulte Waregem, à 3 points de la 15e place d'Eupen, qui accueillera Anderlecht dimanche.

À lire aussi

Sélectionné pour vous