Accueil Actu Belgique Météo

Prévisions météo: chute des températures et averses parfois intenses

Le temps sera d'abord très nuageux jeudi avec un risque de faibles précipitations, hivernales en Haute Belgique. Ensuite, la nébulosité sera variable avec des averses parfois intenses et par endroits accompagnées d'un coup de tonnerre et de grésil, selon les prévisions de l'IRM.

En matinée, le temps sera d'abord très nuageux avec ici et là de faibles précipitations, parfois hivernales en Haute Belgique.   L'après-midi, le temps sera plus instable avec le retour d'éclaircies mais aussi le développement d'averses (parfois intenses) pouvant s'accompagner d'un coup de tonnerre et de grésil. Il fera nettement plus frais avec des maxima de 5 à 11 degrés, sous un vent modéré et en bord de mer d'abord encore assez fort de secteur nord-est.

Demain vendredi, le temps sera encore changeant; des éclaircies parfois larges alterneront avec des passages nuageux pouvant encore être à l'origine de quelques averses par endroits, notamment en fin de journée. Il fera plus doux que la veille avec des maxima de 12 ou 13 degrés en Hautes-Fagnes à 16 ou 17 degrés en Campine. Le vent sera faible à modéré de secteur est à nord-est, revenant plus tard au secteur nord-est à la côte.

La journée de samedi pourrait débuter avec quelques éclaircies mais le ciel deviendra ensuite rapidement nuageux avec des périodes de pluie ou d'averses. Un temps plus sec pourrait néanmoins être de retour sur l'ouest l'après-midi. Les maxima seront compris entre 14 et 18 degrés sur l'est, et entre 12 et 14 degrés sur l'ouest. Le vent sera modéré à assez fort sur l'est du pays (avec des rafales autour de 60 km/h), et faible à modéré ailleurs de sud-est puis de sud-ouest.

Dimanche, le temps restera variable avec des averses et un vent modéré à assez fort d'ouest à sud-ouest virant plus tard au secteur ouest à nord-ouest. Il fera à nouveau plus frais avec des maxima de 10 degrés en Hautes-Fagnes à localement 15 degrés en plaine.

Lundi, le temps restera variable avec par moments quelques précipitations. Les maxima se situeront entre 5 et 7 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne, et entre 9 et 12 degrés ailleurs, sous un vent généralement modéré de secteur nord-ouest, virant progressivement au secteur nord.

Mardi et mercredi, le temps devrait être le plus souvent sec à une ondée locale près, sous un ciel toutefois encore changeant. Le temps restera très frais avec des maxima autour de 5 degrés en Hautes-Fagnes et 10 degrés en plaine. De faibles gelées nocturnes seront alors possibles en Ardenne.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous