Accueil Actu Belgique Météo

Prévisions météo: un temps hivernal et de la neige qui arrive tout doucement

Ce mardi matin, le temps sera toujours très nuageux dans le sud-est avec de faibles chutes de neige fondante à l'est d'une ligne Hasselt-Charleroi et de faibles chutes de neige au-dessus de 400 mètres, annonce l'IRM. Ailleurs, le temps sera sec avec des éclaircies graduellement plus larges.


En cours de matinée, cette zone de précipitations quittera notre pays et des éclaircies apparaîtront également dans le sud-est. Les maxima se situeront entre -2°C en Hautes Fagnes, 3°C degrés dans le centre et 5 ou 6°C à la mer. Le vent modéré de secteur nord deviendra souvent faible et temporairement variable. Il s'orientera au sud-ouest en fin de journée.  

Mardi soir et au cours de la nuit prochaine, des averses en provenance de la mer du Nord traverseront le pays. Ces précipitations pourront progressivement adopter un caractère hivernal, avec parfois de la neige fondante en Basse Belgique et Moyenne Belgique et de la neige en Ardenne. Les minima varieront entre -7°C en Hautes Fagnes (voire moins dans certaines vallées) et autour de 0°C dans le centre, et autour de 4 ou 5°C en bord de mer.  

Des chutes de neiges sont encore attendues vendredi, jusqu'en Basse Belgique.

À la une

Sélectionné pour vous