En France, la Bretagne est en état d’alerte. La tempête Ingrid frappe la région depuis hier. Trois départements sont placés en vigilance orange pour des risques de crues. Par endroits, le niveau de l’eau est déjà monté de plusieurs mètres. Une tempête qui s’abat aussi sur le nord de l’Espagne où d’importantes chutes de neige perturbent les déplacements.
Il y a quelques jours, alors que les températures étaient négatives et les routes glissantes, certaines personnes ont été victimes de chutes sur la route ou sur un trottoir. Manu, de Houdeng-Goegnies, se demande s’il peut se retourner contre sa commune dans le cas où cette chute entraîne des frais médicaux.
Suivre les consignes de son GPS est une chose, les suivre aveuglément en est une autre. Trois touristes taïwanaises l’ont appris à leurs dépens. En voyage à Andorre, elles se sont retrouvées… en plein milieu d’une piste de ski, à bord de leur voiture de location.
Si la neige a un peu semé la pagaille ces derniers jours, ce samedi elle a changé de rôle pour offrir quelques plaisirs de la glisse à ceux qui pouvaient en profiter. Du ski à Saint-Hubert ou de la luge à Redu.
Le monde du saut à ski est troublé par une polémique qui enfle à l’approche des Jeux olympiques d’hiver. Certains sauteurs se feraient agrandir le pénis afin de profiter d’un avantage de portance.