Ce lundi, le ciel sera bien ensoleillé pour entamer la semaine avec des maxima de 5 à 10 degrés, annonce l'IRM en matinée. Un vent modéré d'est à nord est accentuera cependant la sensation de fraîcheur.
Lundi, le ciel sera ensoleillé et bien lumineux avec des maxima de 5 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne et de 9 ou 10 degrés dans de nombreuses régions. Un vent modéré de secteur est à nord est accentuera la sensation de fraîcheur. La nuit prochaine sera à nouveau étoilée et bien froide avec des gelées dans la plupart des régions. Les températures redescendront entre 3 et localement 6 degrés en Ardenne et en Campine, et entre 0 et 2 degrés dans les autres régions. Le vent d'est à nord-est faiblira.
Demain mardi, la journée débutera sous le soleil, puis quelques champs nuageux feront progressivement leur apparition en cours de journée. L'atmosphère restera lumineuse mais bien fraîche avec des maxima de 5 degrés en haute Ardenne et de 9 ou 10 degrés dans de nombreuses régions. Le vent sera faible à modéré de secteur nord-est.
Mercredi, le ciel sera ensoleillé, puis quelques champs nuageux reviendront en cours de journée, surtout sur l'est du pays. Après une nouvelle matinée bien froide, les températures remonteront entre 4 degrés dans les Hautes Fagnes et 9 ou 10 degrés en Flandre. Le vent sera faible de direction variable.

