Accueil Actu Belgique Météo

Une fin de semaine marquée par le retour de la pluie et un mercure en baisse

De larges éclaircies sont encore attendues mardi après-midi et mercredi avant de laisser la place à un ciel plus variable et des périodes de pluie ou d'averses en fin de semaine, selon les prévisions à la mi-journée de l'Institut royal météorologique. Le mercure sera quant à lui en baisse, avec des maxima ne dépassant plus 22 degrés samedi et dimanche.

La journée de mardi se poursuivra avec de belles éclaircies, agrémentées de quelques cumulus. Les maxima oscilleront entre 22 et 27 degrés.

Mercredi, après la dissipation de l'éventuelle grisaille matinale (notamment sur l'ouest du pays), le temps sera à nouveau ensoleillé avec quelques champs nuageux d'altitude qui deviendront plus nombreux dans l'après-midi. Les maxima se situeront autour de 22 degrés à la Côte, entre 23 et 26 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne, et entre 26 et 28 degrés ailleurs dans le pays.

Jeudi, la journée débutera avec de belles périodes ensoleillées parfois voilées par des nuages d'altitude. L'après-midi, il faudra composer avec des nuages moyens plus nombreux, pouvant être à l'origine de l'une ou l'autre ondée éventuellement ponctuée d'un orage.

Vendredi, le temps deviendra nettement plus instable sous une nébulosité variable à abondante. Les averses orageuses et parfois soutenues devraient se succéder sur une grande partie du territoire.

Enfin le week-end prochain sera légèrement variable avec toutefois de belles éclaircies par moments. Quant aux maxima, ils diminueront sensiblement, puisque le mercure ne devrait pas dépasser plus de 21 ou 22 degrés en plaine.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Bref, cet été on aura eu une semaine de bon temps (ni trop chaud, ni pluvieux). Pour le reste, force est de constater qu'on a un bel été pourri.

    Designer Dagobert
     Répondre