Partager:
Les ministres du nouveau gouvernement wallon ont prêté serment devant le parlement ce lundi matin.
Le ministre-président Adrien Dolimont a ouvert le bal, suivi de François Desquesnes, de Pierre-Yves Jeholet, d'Yves Coppieters, de Jacqueline Galant, de Valérie Lescrenier, de Cécile Neven et d'Anne-Catherine Dalcq. qui a également prêté serment en allemand, tout comme Pierre-Yves Jeholet. À l'issue de ces prestations de serment, la séance plénière du parlement a été suspendue. Elle reprendra à 14h00 pour la lecture aux députés de la Déclaration de Politique Régionale (DPR).
Dans l'entrefaite, Adrien Dolimont s'est rendu au Palais royal pour prêter serment devant le roi Philippe puis revenir à Namur où aura lieu, avant-midi, la passation de pouvoir avec Elio Di Rupo.
Le libéral Adrien Dolimont, ingénieur polytechnicien de formation, sera le nouveau ministre-président wallon, en charge notamment du Budget. Le Mouvement réformateur l'a annoncé dimanche soir lors d'une conférence de presse à Bruxelles. Des nouvelles et des anciennes têtes complètent le casting.
Georges-Louis Bouchez a longtemps hésité à prendre la ministre-présidence de la région wallonne et a finalement tranché 30 minutes avant la conférence de presse, a-t-il affirmé.
Adrien Dolimont sera en charge du Budget, des Finances, du Bien-être animal, des Relations internationales et des Licences d'armes.





Personnellement. Je ne regarde plus les actualités Belges. Je suis trop dégoûté du programme par cette bande de coalition.