Accueil Actu Belgique Politique

Alexander De Croo évoque sa routine matinale sur RTL info: un de ses enfants "a décidé que son papa ne pouvait plus aller le conduire à l'école"

Alexander De Croo, notre Premier ministre, était l'invité exceptionnel de Martin Buxant, mardi matin sur bel RTL. Il évoquait son livre, Pourquoi le meilleur est encore à venir, mais il a également évoqué son quotidien, à son domicile de Brakel. 

C'est quoi une routine de papa/mari/Premier ministre, quand vous n'êtes pas au Moyen-Orient ou en Ukraine ? Vous faites quoi le matin ? 

"Je me réveille vers 6h30 du matin, on réveille les enfants un peu avant 7h. Il y en a un qui a décidé que son papa ne pouvait plus aller le conduire à l'école ; donc il va en bus ou à vélo. Puis il y a l'autre que, deux jours par semaine, j'amène à l'école ; et c'est une bonne habitude, on a le temps de discuter 10 minutes dans la voiture. Mais je sais que quand je marche vers l'école, à 100 mètres de la porte, il vaut mieux que je m'arrête et que je le laisse tout seul sinon il s'énerve un peu", rigole-t-il. 

Edition numérique des abonnés

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

3 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • ... absolument d'accord avec vous ! Merci !

    Gaël D
  • Un "papa" comme tant d'autres, avec des gosses comme tant d'autres... On oublie aussi un peu cet aspect là de leur vie, à ces "papas".. C'est donc bien d'en parler aussi..

    Gérard G
     Répondre
  • Ouf , le Belgistan est sauvé .

    pierre thiry
     Répondre