Accueil Actu Belgique Politique

Et si c'était lui, notre prochain Premier ministre ? Voici les résultats de notre sondage sur Paul Magnette

C'est une donnée dont le bourgmestre de Charleroi et président du PS, Paul Magnette, peut se vanter : il est le président le plus connu, et ce, toutes catégories confondues : hommes, femmes, wallon, bruxellois. 

Parmi ces personnes, celles qui estiment le plus qu'il tiendrait ses promesses se situent dans la catégorie d'âge des plus de 55 ans. Et c'est en Wallonie que l'on estime le plus qu'il ferait les meilleurs choix pour le pays. 

Cependant, il existe deux exceptions : en province du Luxembourg, Paul Magnette n'arrive que second, derrière un certain Raoul Hedebouw devant lui. Et enfin, chez les indépendants, il est également en deuxième place, Georges-Louis Bouchez étant le premier. 

Et pour la fameuse question du Premier ministre, qu'en est-il ? Et bien là aussi le candidat socialiste est devant les autres présidents et co-présidents de partis. Autant dire qu'avec tous ces bons résultats, Paul Magnette risque bien d'être un des grands noms de ces élections. 

Sondage RTL INFO, Ipsos, Les Puncheurs réalisé en ligne du 8 au 15 janvier 2024 auprès de 1000 répondants en Wallonie et à Bruxelles. La marge d'erreur maximale est de +-3,1%.

 


 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Les Wallons de plus de 55 ans sont ceux qui croient encore bien voter en votant "comme on a toujours voté dans la famille" ! Attitude inconsciente, peu lucide et déplorable ! Ouvrons les yeux : aucun politicien n'a jamais tenu ses promesses et encore moins un socialiste !

    roger rabbit
     Répondre
  • On s'en fout car jamais on ne sait l'accord politique qui résultera des élections -, 8 ou 10 partis pour composer un gouvernement ; Donc comment savoir pour qui voter toute compromission pour devenir ministre et être au pouvoir existe.

    Philibert Bernard
     Répondre