Accueil Actu Belgique Politique

La Chambre reporte une nouvelle fois les votes, faute de quorum

La Chambre a reporté les votes de tous les projets et propositions de loi examinées jeudi en séance plénière, faute de quorum.

Juste avant de passer aux votes attendus, la N-VA, soutenue par les autres groupes de l'opposition, a déposé une motion réclamant la présence du ministre de la Santé Frank Vandenbroucke. Le chef de groupe des nationalistes flamands requérait cette présence à la suite d'un article paru sur le site internet de Het Laatste Nieuws concernant des accusations proférées par la firme pharmaceutique Medista à l'encontre du SPF Santé Publique.

Un vote électronique s'est tenu et la majorité a rejeté la motion, renvoyant le débat en commission. Mais il est alors apparu que seuls 69 députés soutenant le gouvernement étaient présents, alors que le quorum est fixé à 76.

Les votes des dix points qui étaient à l'ordre du jour auront dès lors lieu lors de la séance plénière de jeudi prochain.

Ceux-ci portaient notamment sur la prolongation du renfort des pensionnés dans les soins de santé, l'instauration d'un impôt minimal de 15% sur les multinationales ou encore sur l'assouplissement de la procédure de changement de nom.

Il s'agit du deuxième report de votes faute de quorum de cette session parlementaire, après celui du 19 octobre dernier.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Et dire qu'ils sont payés plusieurs milliers d'euros par mois , et ils ne sont même pas capable d’être présent ! Il est vraiment temps de se débarrasser de ces profiteurs politiques !

    marc cusenbol
     Répondre