Accueil Actu Belgique Politique

Le coup d'envoi de la première commission délibérative wallonne sera donné le 15 octobre

En Wallonie, les commissions délibératives, composées de députés régionaux et de citoyens de plus de 16 ans tirés au sort, entrent dans le vif du sujet. La séance préparatoire d'information de la première de ces réunions est en effet prévue le dimanche 15 octobre, date du 43e anniversaire de l'installation du Conseil régional wallon.

La réunion d'information portera tant sur la thématique de la Commission que sur le déroulement des travaux, précise mardi le parlement wallon.

Les autres réunions de la Commission délibérative sont d'ores et déjà prévues les dimanches 12 novembre, 3 décembre, 14 janvier 2024, 4 février 2024 et 25 février 2024, ajoute-t-il.

Pour rappel, le parlement avait décidé, en juin dernier, que cette première commission délibérative serait consacrée à la manière "d'impliquer les Wallonnes et les Wallons dans la prise de décision, de manière délibérative et permanente, en s'inspirant notamment du dialogue citoyen permanent existant en Communauté germanophone".

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Ciney: l'homme armé et cagoulé qui a semé la terreur arrêté pendant la nuit

L'individu armé et cagoulé qui était recherché à Ciney a été arrêté pendant la nuit de jeudi à vendredi. Des riveraiens s'étaient inquiétés de le voir circuler autour de la gare. Les autorités avaient alors déployé des moyens policiers sur place. L'homme va être déféré devant le parquet de Namur dans les prochaines heures.