Accueil Actu Belgique Politique

L'eau de distribution de nouveau potable à Philippeville

L'eau de distribution devenue impropre à la consommation dans les villages de Merlemont, Sart-en-Fagne, Villers-le-Gambon et Villers-en-Fagne, (Philippeville) à la suite de l'inondation d'un puits, est à nouveau potable, indique lundi l'Intercommunale namuroise de Services publics (Inasep).

"Suite aux différentes mesures prises et aux résultats des dernières analyses effectuées sur l'eau de distribution publique, nous vous informons que la turbidité (aspect trouble de l'eau, NDLR) est conforme. Les restrictions d'usage sont désormais levées", ajoute l'Inasep.

La distribution de l'eau publique avait été impactée ces derniers jours suite aux intempéries et l'inondation du puits qui alimente le réseau de Merlemont. Des analyses avaient démontré une turbidité assez élevée. Face à ce constat, l'Inasep avait conseillé aux usagers de l'eau de distribution des villages concernés de la faire bouillir avant toute utilisation à des fins alimentaires.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Il ne faut cependant pas oublier que l'eau est potable au départ seulement. Il faut donc laisser couler longtemps avant que les canalisations contaminées soient bien rincées, et tenir compte de la consommation générale du quartier où on réside, car dans certaines rues, les canalisations mettent parfois du temps à être débarrassées de l'eau stagnante.

    roger rabbit
     Répondre