Accueil Actu Belgique Politique

L'entreprise allemande de béton Xella supprime 51 emplois à Burcht

L'entreprise allemande de béton Xella va supprimer 51 emplois sur son site de Burcht, dans la province d'Anvers, a rapporté vendredi le syndicat chrétien ACV. À l'origine, l'entreprise prévoyait de licencier 61 personnes.

"La procédure de la phase d'information et de consultation (prévue par la loi Renault, ndlr) est terminée", a déclaré Paul Schoeters de l'ACV. "La situation est désormais claire pour les employés, pour ceux qui seront ou ne seront pas licenciés. Pour ceux qui doivent partir, nous avons conclu un plan social avec la direction."

Les syndicats ont également négocié des garanties salariales pour ceux qui restent. Ces garanties courent jusqu'en 2026. La direction informera l'ensemble du personnel des détails la semaine prochaine.

Ces dernières semaines, le personnel a mené des opérations coup de poing à Burcht/Zwijndrecht (près d'Anvers). L'accès à l'entreprise a notamment été bloqué, ce qui a empêché le matériel de quitter le site. Lors des négociations précédentes, au cours de l'été, les syndicats et la direction de Xella n'avaient pas réussi à se mettre d'accord sur un plan social.

À lire aussi

Sélectionné pour vous