Accueil Actu Belgique Politique

Sophie Mengoni, échevine de Fontaine-l'Evêque, remplace Paul Furlan au parlement wallon

C'est Sophie Mengoni, jusqu'à présent échevine à Fontaine-l'Evêque, qui remplace au parlement wallon Paul Furlan, le député socialiste décédé le 10 avril dernier. Elle a prêté serment devant l'assemblée réunie en séance plénière ce mercredi après-midi, après l'avis favorable de la commission de vérification des pouvoirs.

Âgée de 43 ans et mère de deux enfants, Sophie Mengoni était échevine de l'Emploi, du Commerce, du Logement, du Tourisme et des Affaires économiques à Fontaine-l'Evêque. Un poste dont elle a démissionné pour rejoindre le parlement régional.

Aux dernières élections régionales, elle était deuxième suppléante sur la liste socialiste de la circonscription de Charleroi-Thuin, derrière Maxime Hardy qui a lui-même remplacé le député Philippe Blanchart, décédé en décembre 2019.

Licenciée en sciences politiques de l'UCLouvain, Sophie Mengoni a notamment travaillé dans les cabinets de Jean-Claude Marcourt et d'Eliane Tillieux. Depuis 2017, elle est en charge des relations partenariales au sein du Forem.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Si elle marchait un peu plus vite…": Laurence a eu la frayeur de sa vie en rentrant de la crèche avec sa fille, un arbre s'est effondré à leurs pieds

Laurence et Maxime nous ont contactés via le bouton orange Alertez-nous. Le couple a vécu une expérience traumatisante. Un grand arbre s'est effondré à quelques mètres de la maman et de sa fille, alors que ces dernières rentraient de la crèche. Comment est-ce possible? À quel moment décide-t-on d'abattre un arbre qui pourrait être dangereux pour la population? Vos témoignages