Accueil Actu Belgique Politique

Trois nouvelles auditions prévues vendredi prochain en commission du parlement wallon

Trois nouvelles auditions dans le cadre de la pollution aux PFAS de l'eau de distribution au sud du pays auront lieu vendredi prochain en commission Environnement du parlement wallon, a-t-on appris ce vendredi.

Sont annoncés, en matinée, un représentant habilité du tout nouveau Conseil scientifique sur les PFAS, suivi, dans l'après-midi, de Rose Detaille, la directrice générale de l'Institut scientifique de service public (ISSeP), et du coordinateur PFAS au sein du SPW Agriculture, Ressources naturelles et Environnement.

Au terme des deux auditions de la ministre régionale de l'Environnement, Céline Tellier, de responsables de la Société wallonne des eaux (SWDE) et de l'administration, les députés régionaux avaient estimé que certaines zones d'ombre subsistaient et avaient réclamé, Les Engagés et PTB en tête, de nouvelles auditions.

Après moultes discussions, les différents groupes politiques représentés au parlement wallon avait finalement convenu de remettre, chacun, l'inventaire des personnes qu'ils souhaitaient encore entendre pour parvenir, ce vendredi, à une liste commune.

À lire aussi

Sélectionné pour vous