Accueil Actu Belgique Politique

Une délégation de représentants palestiniens reçue au 16, rue de la Loi

Des représentants de la communauté palestinienne sont reçus vendredi par le Premier ministre Alexander De Croo, la ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden et la secrétaire d'État à l'Égalité des chances, Marie-Coline Leroy, au 16, rue de la Loi autour du récent regain de tensions au Proche-Orient entre Israël et le Hamas, notamment dans la bande de Gaza.

"Le but est de vous écouter", a déclaré le Premier ministre à l'entame de la discussion. "La violence en Palestine et en Israël est quelque chose que nous condamnons. Les civils doivent être préservés au maximum", a-t-il poursuivi.

"J'espère que l'accès humanitaire pourra avoir lieu et que les deux côtés se parleront et trouveront une solution pour vivre en paix", a également ajouté le chef du gouvernement fédéral.

Le gouvernement fédéral avait également reçu plusieurs représentants de la communauté juive de Belgique le 12 octobre afin de répondre aux inquiétudes qu'ils pouvaient avoir quant à leur sécurité et de possibles représailles.

À lire aussi

Sélectionné pour vous