Accueil Actu Belgique Politique

Valérie Glatigny annonce sa démission

La ministre de l'Enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Buxelles a annoncé sa démission ce jeudi matin dans communiqué.

La ministre francophone Valérie Glatigny (MR) présentera jeudi sa démission afin de subir prochainement une intervention médicale, annonce-t-elle jeudi dans un communiqué. Elle était en charge notamment de l'Enseignement supérieur, l'Enseignement de la Promotion sociale, des Hôpitaux universitaires ou encore de l'Aide à la jeunesse.

"Aujourd'hui, après 4 années de mandat, je quitte mes fonctions pour subir prochainement une intervention médicale. Celle-ci exigera un temps de repos qui est incompatible avec la gestion de mes neuf compétences", déclare la ministre libérale.

À la une

Sélectionné pour vous

  • démission avec quel indemnité ??

  • "de mes neuf compétences" ? Elle a neuf compétences alors qu'au ministère de la santé, il sont neuf pour gérer une compétence. Quel beau pays que le nôtre !

  • Et bien sûr elle va garder son salaire. Ni vu ni connu

  • Elle était en charge notamment de l'Enseignement supérieur, l'Enseignement de la Promotion sociale, des Hôpitaux universitaires ou encore de l'Aide à la jeunesse... Rien "que ça.." ..!! C'est au minimum du 28 heures par jour un truc pareil..!! Et moi qui pensait que Superman ou Superwomen; c'était uniquement au cinéma, dans les Marvel..!! Je comprend mieux maintenant pourquoi la politique dans ce pays, c'est Hollywood tous les jours..!!

  • Elle est ministre de l'Enseignement supérieur, de la Promotion sociale, de la Recherche scientifique, des Hôpitaux universitaires, de l'Aide à la jeunesse, des Maisons de Justice, de la Promotion de Bruxelles, de la Jeunesse et du Sport, au sein du gouvernement de la Communauté française.