Accueil Actu Belgique Société

"4G indisponible", "Pas de réseau depuis ce matin": que s'est-il passé chez Proximus?

Ce jeudi matin, les utilisateurs de l'opérateur téléphonique ont recontré des problèmes pour envoyer des SMS ou utiliser les données mobiles. Aux alentours de 10h30, le groupe a annoncé la résolution du problème. 

Vous êtes nombreux à nous avoir contactés via le bouton orange Alertez-nous pour un problème chez Proximus. "Rien ne fonctionne", signale Delphine ce matin. "Impossible d'avoir Internet", prévient Mathieu. L'opérateur fait visiblement face à une importante panne. La société s'est exprimée et excusée sur Twitter: "Nous rencontrons des problèmes sur notre réseau mobile: impossible pour certains clients d'appeler, envoyer des SMS ou utiliser les données. Nous faisons le nécessaire pour résoudre le problème le plus rapidement possible et vous tiendrons informés. Nous nous excusons du désagrément." L'opérateur explique également que les antennes-relais d'Anderlecht et de Bruges sont dysfonctionnelles. Les clients qui se trouvent dans la capitale, dans le quartier européen et la commune de Woluwe-Saint-Lambert, ont été particulièrement touchés.

La société a annoncé la résolution du problème sur Twitter vers 10h30, ce jeudi: "Vous devriez retrouver l'usage de vos services mobiles, suite à l'intervention de nos équipes." Fabrice Gansbeke, le porte-parole, précise: "Peu avant 9 heures, la panne était techniquement résolue, mais il fallait encore attendre une petite heure pour que les lignes soient entièrement rétablies pour tout le monde." Les premiers dysfonctionnements sont apparus dès 4h jeudi matin, et ont commencé à se propager vers 7h. Plus de la moitié des clients de Proximus ne pouvaient plus appeler, envoyer de SMS ou utiliser les données.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Moi, je ne suis même pas à la "1G"... Et je vis très bien, merci.. Et donc, tant pis pour les "connectés addicts" :lol: :lol:

    Gérard G
     Répondre
  • "La société s'est exprimée et excusée sur Twitter" L'ennui , c'est que pour aller sur twitter, il faut avoir du réseau. Proximus a changé de nom pour faire oublier la mauvaise réputation de Belgacom, mais au fond rien n'a changé.

    roger rabbit
     Répondre