Joëlle Bildstein était l'invitée du 'RTL info Bienvenue' ce mercredi. L'autrice du livre "Mieux dans son ventre, mieux dans sa tête" est une coach sportive qui a développé une technique pour avoir un ventre plat. Oubliez les exercices d'abdominaux traditionnels, sa technique est tout autre. "Tout est parti du constat que les abdos 'classiques' poussaient mon ventre vers le bas. C'était tout l'inverse de ce qu'il fallait faire. À partir de ce moment-là, j'ai essayé de trouver une méthode qui ferait que le ventre serait plutôt vers l'intérieur et je suis tombée sur les abdos hypopressifs".
Un terme peu parlant, mais ne vous inquiétez pas, ce n'est pas si compliqué. "La respiration est au centre de la méthode, on va expirer et contracter son plancher pelvien. Donc on va souffler tout en aspirant son nombril, comme si on voulait que le nombril aille vers la colonne vertébrale. Sans jamais forcer, et on va se rendre compte que le ventre rentre vers l'intérieur".
Une méthode très pratique puisqu'elle ne demande pas d'effort et est très rapide. "On ne transpire pas, on peut le faire habillé en tenue civile, on n'est pas obligé de mettre un jogging. Et ça ne prend que 15 minutes, on peut le faire dans la voiture, dans le train, à l'aéroport. Et puis, ce n'est quand même pas grand-chose, pourquoi on s'occuperait de soi pour faire ses cheveux, se maquiller, se brosser les dents et pas pour prendre soin de son ventre?".
Un copier coller d'exercices de yoga. Elle n'a rien inventé.
Claude Boudart