Accueil Actu Belgique Société

Adil a été verbalisé pour avoir dépassé son ticket de stationnement... d'une minute: n'existe-t-il pas une marge de tolérance?

Adil a eu une mauvaise surprise l'autre jour. Il a été verbalisé par une scan car à Anderlecht...une petite minute seulement après l'expiration de son ticket de stationnement

Adil nous a contactés via le bouton orange Alertez-nous pour nous raconter sa mésaventure. Ce Bruxellois a été verbalisé pour avoir dépassé d'une seule petite minute l'expiration de son ticket de stationnement. Il trouve que c'est un peu exagéré. Alors, existe-t-il une petite marge de tolérance ?

En théorie, c’est à la seconde, mais à Bruxelles, il y a une tolérance. D’ailleurs, Adil peut contester l’amende, car Parking Brussels vous donne trois minutes pour aller chercher votre ticket.

Donc, si vous êtes verbalisé à 10h02 et que votre ticket commence à 10h04, la redevance est annulée.

Il y a une tolérance, aussi, de quelques minutes, à la fin de la période de stationnement. Si vous êtes vraiment arrivés une minute plus tard, faites appel aux images de la scan-car. Si on vous voit marcher tout près de votre voiture, ça prouve que vous étiez à deux pas et dans ce cas l'amende est annulée, là aussi.

Pour le disque bleu ?

Dans les zones bleues, il est permis de mettre une demi-heure de plus si vous avez entamé l'heure. Par exemple, placez le disque bleu à 14h30, si vous vous garez à 14h08.
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Non. A 36 minutes, c'est 6 minutes de tolérance et non 1. Il n'y a que vous qui ne comprenez pas.

  • Les "tolérance" n'ont AUCUN SENS. Si on dit 30min avec une tolérence de 5min, cela veut dire en réalité 35min sans tolérance. Et celui qui arrive à 36, il va dire "oui mais ca ne fait qu'une minute de plus! Vous avez un délais, vous le respectez, sinon vous raquez!

    Thierry Frayer
     Répondre