Partager:
Ce samedi, le pape rencontre des personnes sans-abri et des personnes sans-papiers à Bruxelles avant de rencontrer les évêques, les prêtres, les diacres, les personnes consacrées, les séminaristes et les acteurs pastoraux dans la Basilique du Sacré-Cœur de Koekelberg.
Ce samedi, le pape François aura à nouveau un programme chargé. Après avoir rencontré de façon informelle et discrète des personnes sans-abri et sans-papiers à Bruxelles, il rencontrera les évêques, les prêtres, les diacres, les personnes consacrées, les séminaristes et les acteurs pastoraux dans la Basilique du Sacré-Cœur de Koekelberg. Le pape procédera à un bain de foule entre 9h45 et 10h devant la Basilique. Celles et ceux qui souhaitent y participer doivent obligatoirement s'inscrire. En fin d'après-midi, le pape se rendra à Louvain-la-Neuve. Suivez son parcours en direct sur notre site.
En direct
Le pape est toujours à Saint-Gilles
Le souverain pontife est toujours dans l'église de Saint-Gilles où il rencontre des sans-abris et des sans-papiers. Après cette rencontre, le pape se rendra à la basilique de Koekelbreg. Là-bas, les derniers préparitifs se terminent, non sans mal. "Il y a encore quelques instants c'était assez compliqué car des bouquets de fleurs empêchaient des gens de voir correctement", rapporte notre journaliste qui se trouve à l'intérieur de la basilique.
Le pape rencontre des personnes sans-abri et sans papiers à Bruxelles
C'est la surprise du jour. Le programme du pape est bouleversé: le souverain pontife est attendu ce matin au parvis de Saint-Gilles à Bruxelles pour y rencontrer des personnes sans-abri parmi lesquelles figurent des personnes sans-papiers en attente de régularisation.

