Accueil Actu Belgique Société

Étudiant dans une prestigieuse école hôtelière, Florian doit réaliser un exercice stressant: la découpe d'un poulet rôti

L'école hôtelière de Namur est un établissement renommé, l'un des plus réputés du pays, qui accueille chaque année plus de 300 élèves déterminés à décrocher le prestigieux diplôme de l'école pour devenir cuisinier, maître d'hôtel, sommelier ou pâtissier. Un métier très exigeant et en pénurie, une carrière aux horaires difficiles et aux conditions parfois précaires que certaines jeunes choisissent pourtant encore aujourd'hui.

Florian, 16 ans, attiré par les métiers de salle, mais très sensible au stress et à la pression, doit réaliser aujourd’hui un exercice en condition réelle assez stressant : une découpe de poulet. 

Garder la tête froide 

Pour cet exercice, Florian est mis en condition réelle : il doit servir d'autres élèves, mais la pression n'est pas moins grande pour autant. Et celui-ci doit servir un poulet rôti, dont la découpe est compliquée. Un exercice qui perturbe énormément le jeune homme. Avant le moment fatidique, Florian se retrouve face à de nombreuses incompréhensions. Y arrivera-t-il ? 

Réponse dans l'émission Reporters de ce vendredi 24 novembre à 19 h 50 sur RTL Tvi ou en replay, sur RTL Play

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous