Accueil Actu Belgique Société

Franchisage des magasins Delhaize: le message limpide d'un repreneur à ses futurs employés

Ce lundi, Delhaize a annoncé la liste des 15 premiers de ses magasins qui vont être repris par des indépendants. Dans cette liste, on retrouve par exemple le Delhaize de Nivelles, mais aussi celui de Flagey, à Bruxelles. 

RTL info a rencontré Diego Louwers, le repreneur de ce magasin, il assure que les travailleurs n'ont pas à s'inquiéter. "On est tout à fait satisfait des conditions du contrat de franchise qui va nous lier à Delhaize", assure le repreneur de 33 ans. "Je comprends l'ensemble des interrogations du personnel", poursuit-il. "L'inconnu fait peur, c'est humain, c'est normal."

Quant à savoir si les travailleurs vont garder les mêmes conditions de travail qu'ils ont aujourd'hui, Diego Louwers se montre catégorique : "Oui, exactement les mêmes". "Il n'est absolument pas prévu qu'il y ait des licenciements", précise-t-il.

Réaction côté syndical

Actuellement, 68 personnes travaillent dans le Delhaize de Flagey. Malgré les promesses de leur futur patron, la tension reste palpable. "On va essayer de rendre cette transition la moins fluide possible", assure un représentant syndical. "On va continuer nos actions. On ne va pas rentrer dans les rangs comme des petits moutons."

Le passage vers la franchise devrait se faire au mois d'octobre pour les 15 magasins concernés. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

5 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • bien d'accord avec vous

  • Les syndicats ne vont pas perdre la face en avouant qu'ils ont fait tout ce bruit pour rien ! On devrait confier les postes de délégués aux plus intelligents et non à ceux qui crient le plus fort. Dans la situation actuelle, ils bloquent tout pour des suppositions et empêchent les choses de se dérouler dans le calme et le dialogue. ce sont les fossoyeurs de notre économie.

    roger rabbit
     Répondre
  • "franchisage" dans le titre, "franchisation" sur la photo ! ! J'ai mal à mon français ! "franchise" suffit, pas besoin de compliquer ni d'inventer des mots.

    roger rabbit
     Répondre
  • Pas sûr

  • Vu la pénurie de personnel dans les magasins , un travailleur Delhaize va facilement retrouver un boulot dans un magasin concurent.

    keykeybe greg
     Répondre