Accueil Actu Belgique Société

Info trafic: quel est l'état des routes ce mercredi matin?

Accidents, intempéries, travaux: évitez d'être pris au piège dans les embouteillages grâce à notre aperçu quotidien des embarras de circulation.

En direct

L'état des routes ce mercredi 3 avril
Les files aux endroits habituels

Une plaque métallique se trouve sur la chaussée sur la E42 Lille-Tournai-Mons à hauteur de Peruwelz en direction de Mons.

Pas d'accidents à signaler.

Les files toujours aux endroits habituels :

Un peu moins de 5 minutes sur l'E40 Liège-Bruxelles entre Sterrebeek et Woluwé-Saint-Etienne

6 minutes sur l'E411 Namur-Bruxelles entre Hoeilaart et Léonard auxquelles il faut ajouter 8 minutes entre l'Aire d'Ostin et d'Aische-en-Refail dans la zone de travaux.

Sur le ring intérieur, 20 minutes entre Expo et Machelen et 20 minutes entre Wezembeek-Oppem et Tervuren

En extérieur, plusieurs petites zones de ralentissements de 5 minutes : en Strombeek-Bever et Jette,  entre Dilbeek et Anderlecht puis entre Beersel et Halle.

En région liégeoise, vous ralentissez 10 minutes sur l'E40 entre l'Aire de Tignée et Cheratte et sur l'A602 entre Ans et Avroy-Laveu.

Premières files sur l'E411

Outre les ralentissements sur le ring intérieur : 

+6 min entre Haut-Ittre et Halle

+15 min entre Expo et Machelen et 

+20 min entre Wezembeek-Oppem et Tervuren, 

On note l'apparition des premières files sur l'E411 : +5 min entre Hoeilaart et le Carrefour Léonard et 3 minutes dans la zone de chantier débutant à Daussoulx  

Sur le ring extérieur entre Waterloo et Argenteuil : +3 min.

Seulement 80 km de files cumulées sur l'ensemble de notre réseau routier ce qui est donc assez peu.

Pas d'incidents sur nos routes

Les files classiques sont déjà présentes avec bien évidemment sur le ring intérieur entre Strombeek-Bever et Machelen où vous perdez 10 minutes puis entre Wezembeek-Oppem et Tervuren où là c'est déjà 20 minutes qu'il faut ajouter à votre temps de parcours.

En extérieur, quelques coups de frein entre Strombeek-Bever et Wemmel (+ 2 min)

Premières files aussi sur l'E429 entre Tubize et Halle (+5 min) 

Dans le sud du pays, un peu plus de 10 minutes sont à ajouter sur l'E411 depuis l'Aire de Hondelange et en direction de Luxembourg.
 

Premiers ralentissements sur l'E429

Les premiers ralentissements sont constatés sur l'E429 Tournai-Bruxelles entre Lembeek et Halle (+2 min). Sur le ring intérieur de Bruxelles, vous perdez maintenant 4 minutes entre Grimbergen et Machelen puis, plus loin, 10 minutes entre Wezembeek-Oppem et Tervuren en direction de Waterloo.

Très légers ralentissements sur le ring intérieur

Très peu de choses à signaler ce matin à part les tous premiers alentissements, très légers, sur le ring intérieur de Bruxelles entre Wezembeek-Oppem et les 4 Bras de Tervuren.

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous