Le scandale lié aux cris racistes adressés à Romelu Lukaku continue de faire parler. Et cela ne va pas s'arrêter après l'annonce de la justice sportive italienne, qui a confirmé la suspension du Diable Rouge, qui avait été exclu pour avoir célébré face à ses agresseurs.
Le Diable Rouge a égalisé pendant le temps additionnel sur penalty mais a été exclu dans la foulée, pour un second avertissement, après avoir célébré son but face à la tribune des supporters de la Juve, le doigt sur la bouche, l'arbitre Davide Massa estimant qu'il s'agissait d'une provocation. Le Belge manquera un match pour "comportement incorrect envers un adversaire et comportement non-réglementaire sur le terrain", a annoncé la ligue italienne. Notons que la Juventus sera privée d'une de ses tribunes, fermée pour une rencontre en raison de ces fameux cris racistes.
Le joueur de la Juventus Juan Cuadrado a été suspendu pour trois rencontres et le gardien de l'Inter Samir Handanovic pour un match. Tous deux avaient été exclus après le coup de sifflet final à la suite d'une échauffourée. La décision d'exclure Lukaku avait déjà défrayé la chronique, la voilà désormais confirmée.

Les Africains sont des gens comme nous. Vous avez des paroles racistes ! Vous manquez de tolérance !