Accueil Actu Belgique Société

La colère des agriculteurs français s'étend à la Belgique: un barrage filtrant important est prévu dès demain en province de Liège

Il y a toujours une importante mobilisation des agriculteurs en France: 85 départements sont concernés. Ils menacent de descendre sur Paris. 

À Marly, près de Valenciennes dans le nord, ils sont une vingtaine à être restés sur l'autoroute A2 toute la nuit. C'est l'axe principal qui relie Bruxelles à Paris mais, encore aujourd'hui, aucun véhicule ne pourra passer. D'autres véhicules viendront les rejoindre dans la journée.

Et les agriculteurs belges?

Les agriculteurs belges sont également en colère. Mais à l'heure actuelle, ils n'ont pas encore décidé de rejoindre leurs collègues français. Une décision que regrettent les Fédérations françaises, mais des blocages sont quand même prévus en Belgique la semaine prochaine dans toutes les provinces. Dès demain, quelques actions localisées pourraient avoir lieu.

À Liège dés demain

Selon nos informations, une grosse manifestation d’agriculteurs est prévue ce vendredi dès midi en province de Liège. Des agriculteurs se déplaceront en convoi jusque-là dès l’aube selon les distances à parcourir. C’est une manifestation spontanée non syndiquée et relayée sur les réseaux sociaux.

Un barrage filtrant sera organisé à partir du rond-point des Vaches de Battice. On y attend plusieurs centaines de tracteurs de Belgique et d’Allemagne.

À la une

Sélectionné pour vous