Accueil Actu Belgique Société

La course aux médailles en 49erFX annulée, le duo Maenhaut/Geurts finit 4e

Par manque de vent, toutes les classes sont restées à quai, vendredi aux championnats du monde de voile, à Scheveningue, aux Pays-Bas. La course aux médailles prévues en 49er FX a ainsi été annulée, avec pour conséquence qu'Isaura Maenhaut et Anouk Geurts n'ont pu lutter pour tenter de rejoindre le podium et ont terminé à la 4e place. Les 2 Flandriennes étaient néanmoins déjà assurées depuis mercredi d'un ticket pour la Belgique dans cette classe 49er FX pour les JO de Paris 2024, où un top-10 était requis.

Du côté d'Emma Plasschaert, la leader de la classe ILCA 6 est également restée au repos, ses 2 dernières régates de la Gold Fleet étant reportées à samedi, avant la course aux médailles prévue dimanche. Même constat pour Eline Verstraelen dans la Silver Fleet (69e). et William De Smet en ILCA 7 (17e).

En classe multicoque, Lucas Claeyssens et Mira Vanroose ont fini 37e en Nacra 17 et Arthur De Jonghe 47e. Daan Baute (blessure) en Formula Kite et Thomas Broucke (maladie) en IQFoil ont quant à eux dû jeter l'éponge en cours de compétition.

À lire aussi

Sélectionné pour vous