Partager:
Les agriculteurs sont déterminés et continueront leur mouvement jusqu'à ce qu'ils aient des réponses. Ils demandent notamment des hausses de prix immédiatement pour certains produits essentiels, comme le lait ou les oeufs. Ce vendredi, ils le font savoir à nouveau devant des dépôts de la grande distribution (Intermarché à Gosselies ou chez Aldi à Bastogne, Gembloux et Villeroux).
La grogne des agriculteurs se poursuit.Ce vendredi après-midi, une réunion est prévue entre leurs représentants, syndicats et Coméos, le porte-parole du commerce et des services en Belgique, ainsi que l'ensemble des acteurs de la grande distribution.
Selon nos informations, la Fédération des jeunes agriculteurs (FJA) n'est pas satisfaite des actions politiques. "On veut une hausse de certains prix à très court terme", dit Maxime Janssens, vice-président de la FJA. "De la viande, des oeufs, du lait,..."
Il y aura donc une présence avec tracteurs ce vendredi devant différents dépôts:
- Aldi à Villeroux, Bastogne et Gembloux,
- Lidl à Marche-en-Famenne,
- Intermarché à Gosselies.
Des blocages sont prévus au moins jusqu'à la réunion."À la sortie de la réunion, on continuera ou non les blocages", dit Maxime Janssen. "Mais on espère les lever."
Mais ils pourraient également durer plusieurs jours. "Si les réponses amenées par Coméos ne nous satisfont pas, il y aura malheureusement plusieurs jours de blocages. Le ton va se durcir ces prochaines semaines."
Samedi, le FJA compte aller à la rencontre des citoyens en distribuant des tracs devant les magasins.
D'autres actions pourraient encore se dérouler d'ici la fin du mois de février.

Quand donc comprendront-ils, que ce n'est pas nous qu'ils doivent em*erder, mais ceux qui sont à la base des problèmes??