Accueil Actu Belgique Société

Les blocages des dépôts de supermarchés sont levés: certains rayons doivent encore être réapprovisionnés

Les blocages de dépôts de supermarchés sont levés depuis ce midi, comme le confirme la Fédération des jeunes agriculteurs. Les centres logistiques des grandes surfaces ont de nouveau été rendus accessibles aux camions. Pour rappel, ce matin, trois centres étaient encore bloqués, c'était le cas du dépôt Intermarché à Villers-le-Bouillet, du dépôt de la Marche-en-Famenne ou encore du dépôt Aldi à Gembloux.

Par contre, les rayons de certains supermarchés sont encore vides, les enseignes Colruyt et Delhaize sont particulièrement concernées. On estime qu'il faudra attendre trois à quatre jours avant un retour à la normale.

En revanche, dans d'autres enseignes, les rayons sont en train d'être réapprovisionnés. C'est notamment le cas des enseignes Lidl, Aldi ou encore Intermarché. Les produits frais qui manquaient à l'appel comme les fruits, les légumes et la viande sont en train de rentrer dans les rayons.

"Je viens toujours faire les courses le samedi et il manquait quand même pas mal de choses (...). Donc, je suis revenu ce midi et ils étaient occupés à remettre en rayon", confie une cliente de l'Intermarché de Spy. "Il y a quelques rayons vides, mais le personnel est vraiment en train de s'affairer à remplir les rayons", ajoute un autre client.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous