Accueil Actu Belgique Société

Légère remontée des cas de Covid en Belgique: voici ce que vous devez faire actuellement si vous êtes testés positif

Le covid peut paraître loin derrière nous, et pourtant, il semble que le virus repointe le bout de son nez en ce moment. Quelle est la situation ? Quels sont les derniers chiffres ? Mais surtout, si l'on est testé positif... que faut-il faire désormais ?

Voici premièrement les derniers chiffres annoncés par les autorités sanitaires pour la semaine du 10 au 16 septembre : il y a eu 13.481 tests réalisés en Belgique et 2.523 tests positifs. Rappelons-nous qu'à la pire période de la pandémie, nous étions autour de 18.000 personnes positives par jour. 

Les autorités sanitaires parlent bien d'une légère remontée des cas, mais il faut tout de même relativiser.

Que faire si l'on est positif ? 

Un mot d'ordre : plus rien n'est obligatoire. Si l'on ne se sent pas bien, un auto-test est recommandé. Si il est positif, il est recommandé de s'isoler et de porter un masque. En soit, des gestes de bon sens : ne pas aller dans des endroits bondés, tousser dans le coude, se laver les mains et éviter d'avoir des contacts avec des personnes vulnérables.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Où sont les vrais médecins qui soignent ? Car il ne faut pas être médecin pour dire par téléphone de mettre un masque, rester chez soi isolé et prendre son dafalgan. A moins que ce ne soit les directives des politiques criminelles corrompus par le lobbying pharma sciensano ku-leuven par l'intermédiaire de l'ordre des médecins tout aussi corrompu. On n'oubliera jamais.

    Laurent Lacoufaisse
     Répondre