Accueil Actu Belgique Société

Les actions aux centres de distribution de Delhaize à Ninove et Zellik sont terminées: "Il fallait trouver un compromis"

Les actions de blocage des centres de distribution de Delhaize de Ninove et Zellik ont pris fin, a indiqué samedi un porte-parole de l'enseigne.

L'activité des camions de livraison va reprendre dans les plus brefs délais, assure le porte-parole. Il faudra cependant encore un certain temps avant que les rayons des magasins puissent être complètement réapprovisionnés.

"C'était nécessaire de trouver un compromis avec Delhaize", explique Stijn, agriculteur. "On ne pouvait pas être négatif avec tout le monde, ça coûte aussi beaucoup d'argent au Delhaize. On a reçu comme engagement que les agriculteurs seront les bienvenus, et avec des bons prix car la marge de nos produits et trop petite".

L'agriculteur s'est laissé aller à une comparaison footballistique pour évoquer la situation du domaine agricole. "On joue en Champions League avec nos produits, mais on reçoit des prix d'amateurs de Division 4, ce n'est pas normal. Delhaize, Aldi et Colruyt ont maintenant pris un engagement".

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Et Lidl ? Et Carrefour ? Et Intermarché ? S'ils croient que des magasins vont se rendre non concurrentiels pour leur plaisir, ils se trompent, les agriculteurs !

    roger rabbit
     Répondre
  • "les agriculteurs seront les bienvenus, et avec des bons prix car la marge de nos produits et trop petite". Et qui va payer ? Les consommateurs !

    roger rabbit
     Répondre