Accueil Actu Belgique Société

L'été avant l'heure: avec les beaux jours qui arrivent, le mobilier de jardin à la cote

Ils reviennent enfin : les beaux jours sont à nouveau présents dans le ciel et avec eux, des températures estivales. Forcément, avec une telle météo, les Belges redécouvrent le plaisir de profiter de leurs terrasses et de leurs jardins. 

Comme chaque année, à cette période, les ventes de mobilier d'extérieur sont en hausse. Et une chose est sûre, il y en a pour tous les goûts et à tous les prix. Pour Françoise, présente dans un magasin, elle sait déjà vers quoi elle se dirigera. "J'aime bien les tons neutres. Je trouve que ça s'adapte avec tout, la nature, la verdure", explique-t-elle.

Des prix qui peuvent grimper

Si certains mobiliers de jardin affichent un prix très avantageux, d'autres meubles se veulent moins accessibles. Par exemple, pour un banc en pierre provenant d'une carrière de Malmedy, comptez 2750 euros, et pour une table, plus de 3000 euros. "C'est une pierre d'exception et on a énormément de main d'œuvre pour une table de ce style-là. Les pieds de la table sont en acier et comme vous le savez, le prix de l'acier a augmenté aussi", précise Dimitri Blaise, fabricant de mobilier de jardin.

Cependant, certains sont prêts à mettre le prix pour avoir un mobilier d'extérieur de qualité. "Quand on reçoit des gens, on aime bien avoir de la qualité. (...) Si on veut de la qualité, il faut mettre le prix", explique un couple présent dans un magasin. 

Les vendeurs n'hésitent d'ailleurs pas à argumenter sur la qualité afin de convaincre des potentiels acheteurs.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • on va pas changer chaque année son mobilier de jardin !!!!

    Ray G
     Répondre